Maigrir vite gratuit : recettes et régimes

Rester en forme pendant un régime et après : une santé de fer !

Pourquoi maigrir ? Pour être bien dans son corps, à l'aise et en bonne santé. Voyons donc comment garder cette forme qui nous fait parfois défaut, notamment en période de régime.

Garder la forme, pendant et après le régime

Vivre sainement, voilà peut-être l'une des meilleures chances de réussites du régime que vous allez entreprendre. Avec une bonne forme physique et un bon moral, le régime vous paraîtra plus accessible et plus supportable. Voici donc quelques astuces pour rester en forme en période de régime, et après.

  1. Dormez beaucoup, 8 heures par nuit minimum.
  2. Ayez une activité physique. Si vous ne faites pas de sport (ce qui est tout de même plus que conseillé...), tâchez de marcher un maximum, à une allure soutenue : pour vous rendre au travail, pour rejoindre votre métro, pour aller chercher vos enfants à l'école... Tous les prétextes sont bons pour se dépenser physiquement !
  3. Mangez sain. Régime ou pas, choisissez méticuleusement vos produits alimentaires pour leur qualité : évitez les conservateurs, les colorants, les produits trop sucrés, trop gras ou trop salés. Bien que souvent plus chères, les denrées de production locale et artisanale sont généralement bien meilleures que les importations industrielles.
  4. Soyez passionné. Plus vous pensez que vous ne mangez pas, plus vous avez envie de manger. Mettez vous au tricot, au jeux de dames ou au parapente, bref, occupez vous l'esprit !